Devenez développeur web en 3 mois

420 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

FAQ

Délivrez-vous un diplôme ?

L’école délivre un Titre Professionnel, inscrit au RNCP de niveau III (équivalent au bac +2), reconnu par le Ministère du Travail. C’est la reconnaissance de l’aspect professionnalisant de notre formation et également du niveau atteint par nos étudiants en fin de formation.

Plus d’informations, ici :

https://3wa.fr/certification-rncp-developpeur-integration-web-3w-academy/
https://3wa.fr/certification-rncp-developpeur-integration-web-3w-academy/certification-rncp-inscrite-au-journal-officiel/

 

Comment s’inscrire à la 3W Academy Tunis ?

Tout d’abord, participer gratuitement à une réunion d’information, nous répondrons à toutes vos questions et ce sera l’occasion idéale de discuter avec l’un de nos formateurs. Ensuite, rencontrer l’un de nos conseillers pédagogiques en rendez-vous individuel dans le but de valider votre projet professionnel.
Si votre candidature est retenue : bienvenue à la 3WA !

Votre formation a reçu la labellisation Grande École du Numérique mais qu’est-ce que c’est ?

Par la labellisation de formations, la Grande École du Numérique doit permettre le plein développement d’apprentissages innovants aux métiers du numérique pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation. L’objectif du Gouvernement est, d’ici 2017, de former 10 000 personnes aux métiers du numérique, au sein d’écoles telles que la 3W Academy.

Nous en avons obtenu six, une pour chaque ville où nous sommes installés en France. Cette reconnaissance de la part du gouvernement a été rendue possible grâce à la qualité des enseignements et au travail de toute l’équipe de la 3W Academy.

Nous sommes fiers d’avoir reçu en février la labellisation Grande École du Numérique par l’État, qui représente une valorisation certaine de notre formation courte et pratique.

 

Je n’ai aucune notion de code, je peux quand même m’inscrire ?

À cœur vaillant, rien d’impossible ! Notre formation informatique est ouverte à tous, même ceux qui n’ont pas de diplôme. Pour les étudiants qui n’ont pas de connaissances en développement, nous leur demandons de travailler sur notre programme du mois 0. Cela prend environ 20 heures. Nous veillerons à la bonne maîtrise de quelques notions avant le début de la formation (cours de HTML, etc.) pour un suivi optimal de nos 400 heures de cours.
Notre formation est exigeante mais avec de la motivation, du travail et de l’assiduité nous n’avons aucun doute, vous deviendrez un futur développeur-intégrateur web.

Quelle est la moyenne d’âge des étudiants de la 3W Academy ?

La moyenne d’âge est de 30 ans. Pour l’anecdote, notre plus jeune étudiant, qui s’ennuyait pendant l’été, était âgé de 12 ans (si si c’est vrai). Des retraités, curieux du web, de plus de 60 ans, ont aussi participé à notre formation.

Votre formation est reconnue par l’Etat, est-ce que cela suffit pour trouver du travail ?

À la fin de notre formation de « développeur-intégrateur web », le savoir faire acquis est un atout aussi important que le diplôme : un test en conditions réelles suffira à votre futur employeur pour mesurer votre compétence !

Pour vous préparer à cela, nous mettons en place des contrôles et des exercices afin de tester vos connaissances tout le long de la formation. Nous demandons également à nos étudiants de créer leur propre Portfolio afin de le présenter à leurs futurs employeurs.

Concrètement, en trois mois, on apprend quoi ?

Le programme de formation de la 3W Academy Tunisie est découpé en 57 modules (soit 420 heures de cours au total)

HTML, CSS, Responsive web design : 14 modules
WordPress : 2 modules
Javascript : 12 modules
PHP, MySQL, POO, MVC : 25 modules
Symfony : 4 modules

communication: (anglais, français )  2 modules
Si vous avez des questions plus techniques, venez rencontrer notre formateur en réunion d’information.

Et après les trois mois, proposez-vous des formations complémentaires ?

Oui, tout à fait, nous proposons deux autres formations qui répondent également aux besoins du marché de l’emploi :

Formations Symfony 3
Formation mobile iOS sous Swift

Et si vous êtes déjà développeur intégrateur, pas besoin de faire notre formation initiale de 3 mois ,pour intégrer ces deux formations et contactez-nous directement (contact@3wa.tn ou 54 62 01 15).

Quels sont les débouchés de la formation ?

En 2015, toutes les sociétés ont besoin d’un site web ! Pourtant en Tunis, 68% en sont encore dépourvues. Nous avons créé la 3W Academy pour aider à palier se problème et vous accompagner rapidement sur le chemin de l’emploi en Tunisie ou en France.

Vous pouvez devenir web développeur/intégrateur junior ou compléter vos compétences technique. Nous accueillons notamment des responsables marketing, des graphistes, des commerciaux,  ou des communicants dans leur consolidation de formation

Notre dossier complet : https://3wa.fr/les-entreprises

Les étudiants sont-ils suivis à la fin de la formation ?

Bien évidemment ! Nous sommes très soucieux de l’après formation et de l’insertion professionnelle de nos anciens étudiants. Notre coache professionnelle accompagne les futurs diplômés de la 3W Academy dans la construction de leur nouveau projet professionnel. Nous organisons également des speed­-recruitings où les employeurs viennent embaucher nos anciens élèves.

 

Si à la fin de la formation, je ne me sens pas capable d’affronter le marché de l’emploi, que me proposez-vous ?

La formation permet à ses diplômés d’être employables à l’issue des trois mois. Cependant, il arrive que certains de nos diplômés ressentent le besoin de peaufiner leurs connaissances avant de s’attaquer à leurs recherches d’emplois. Ainsi nous proposer deux solutions :

– la possibilité d’effectuer un stage rémunéré de trois à six mois à la fin des trois mois de formation
– en partenariat avec Webassoc, nous proposons à nos diplômés, afin de parfaire leurs connaissances, d’aider les associations humanitaires, solidaires ou environnementales, en priorité de petite ou moyenne taille, à mieux communiquer sur le web ou le mobile, en développant leurs solutions techniques dans les langages que nous enseignons.
L’action de Webassoc est à destination de toutes ces associations, sans distinction sur leur origine géographique, politique ou religieuse, et sans rien attendre en retour.
Pour plus d’informations : http://www.webassoc.fr/

Quels sont les salaires des développeurs web ?

en Tunisie: 

d’après notre entreprise partenaires en le salaire moyen des développeurs PHP débutants se situe entre entre 10.000 dinars et 13.000 dinars (brut annuel) soit autour de 900 Dinars nets mensuels.Le salaire des développeurs informatiques évolue ensuite avec la maîtrise de techniques additionnelles (CMS, Frameworks,seo) pour atteindre avec l’ancienneté 16.000 (brut annuel).
en 
France :
L’étude du cabinet de recrutement UrbanLiker montre que le salaire moyen des développeurs PHP débutants se situe entre 29.000 et 33.500 euros (brut annuel), soit autour de 2.000 euros nets mensuels. Le salaire des développeurs informatiques évolue ensuite avec la maîtrise de techniques additionnelles (CMS, Frameworks) pour atteindre avec l’ancienneté 50.000 euros (brut annuel).

Même si vous commencez débutant/junior, le web est un secteur où l’on peut monter très vite en compétence et augmenter considérablement son salaire d’une année sur l’autre.

Quels sont les horaires de la formation ?

Du lundi matin 9h30 au vendredi soir 17h30 (avec une heure de pause déjeuner), vous baignez dans le développement ! Il est probable que les exercices et les cours de la journée peupleront également certaines de vos soirées et de vos week-ends…

Est-ce que je dois apporter mon ordinateur personnel pour suivre les cours ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Chaque étudiant, dispose d’un poste de travail, équipé d’une configuration double écran pour un grand confort d’utilisation : d’un côté le code et de l’autre un navigateur pour voir en temps réel le résultat de votre travail.

Les postes de travail sont sous Ubuntu Linux 16.04 et équipés d’un serveur web Apache pour vous permettre de tester les développements. L’IDE proposé est PhpStorm mais vous êtes libre d’installer votre outil préféré ou d’utiliser Sublime Text.
Un espace de stockage en réseau permet de partager facilement des données avec d’autres étudiants.

Combien y a-t-il d’élèves par promotion ?

Chaque promotion est composée d’un maximum de 15 élèves afin d’optimiser nos salles de cours pour un meilleur apprentissage. Si une session est complète, nous ouvrons une liste d’attente dans le but d’ouvrir une classe supplémentaire.

Qui sont nos formateurs ?

Vous êtes suivi par un professeur de développement et un d’intégration.
Tous nos professeurs sont des développeurs/intégrateurs professionnels confirmés, qui exercent une activité free-lance en parallèle.
Ils sont ainsi confrontés tous les jours à l’évolution de la demande des clients et des technologies (pour apprendre le HTML et CSS, Php et MySQL, Symfony, Javascript, etc.).

Où se situe la 3W Academy Tunisie?
situe au Centre Urbain Nord

Imm. Louxor 4B Av. Hedi KARRAY

Nous sommes présents dans six villes de France : Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille, Lyon, Grenoble et Lille. Nous sommes aussi présents à l’étranger, à commencer par la Lituanie.

 

 

D’autres questions ?

Notez les et nous vous répondrons avec plaisir lors de notre réunion d’information.

Impossible pour vous de vous déplacer ? Vous ne savez pas ce que vous ratez ! En tout cas, même sans fax et sans minitel, nous vous répondrons par mail à contact@3wa.tn ou par téléphone au 54 62 01 15. Nous avons même des réunions d’information en ligne (webinaires).

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion